Séminaire de linquistique inter-germanique sur les représentations de l'alsacien

À la uneÉvénement passé

séminaire tournant de linguistique inter-germanique à Lyon.

16 février 2024
14h

Le vendredi 16 février 2024, la 10e séance du séminaire tournant de linguistique inter-germanique aura lieu à Lyon.
La séance, qui débutera à 14h, aura lieu en français et sera consacrée à des questions de sociolinguistique et de didactique de l’alsacien.
La séance s’articulera autour de deux exposés :

• Pascale ERHART (Strasbourg): Représentations de l’alsacien et motivations pour l’apprentissage de ce dernier : étude de cas à l’Université de Strasbourg.
  • Carole WERNER (Strasbourg): „S isch e narrechdi Sproch des Hochditsche“ vs „Die Sprache ist hier noch zehn Mal gröber als in der Pfalz“. Représentations sociolinguistiques de l’alsacien et de l’allemand aux XVIIIe et XIXe siècle.

Pour assister sur place:

Université Jean Moulin Lyon 3
Salle 134, Campus de la Manufacture des Tabacs
6 cours Albert Thomas, 69008 Lyon

Pour assister en ligne (WebEx):
inscription sur: https://framaforms.org/joint-seminar-for-cross-germanic-linguistics-seminaire-tournant-de-linguistique-intergermanique-0